Témoignages

« Je trouve que c’est une richesse d’avoir tous un parcours différent et des besoins différents qui sont respectés. Chacun étudie de la manière qui lui convient. Il y a aussi des moments de partage (cours, révisions ensemble, échanges sur des sujets variés). 
J’aime beaucoup les contacts intergénérationnels et les échanges informels que nous avons. Ils nous permettent aussi d’apprendre. 
Lors des pauses, chacun fait vraiment ce qu’il a envie : piano, billard, lecture, regarder une vidéo, se balader, papoter. 
C’est génial d’avoir des échanges en plusieurs langues sur n’importe quel sujet.
Merci à l’association Life Learning ! Je me sens soutenue, surtout dans les moments plus difficiles (car il y en a) »

  – Pascaline

« Merci à Life Learning !
Franchement, votre association SAUVE notre fille, que nous voyons s’épanouir, sourire, se détendre et reprendre goût à la vie. C’est magnifique et nous vous en sommes profondément reconnaissants ! »

– Une maman

« Un endroit unique (et c’est dommage !)
Depuis quelques années, notre fille ne trouvait pas sa place à l’école. Malgré un profil très académique, l’environnement scolaire traditionnel ne lui convenait pas, au point de générer des souffrances et difficultés majeures tant pour elle que pour toute sa famille (c’est dur de voir son enfant / sa soeur souffrir).
Par chance, nous avons découvert Life Learning et notre fille s’y est immédiatement sentie à sa place. Tout en offrant un encadrement sérieux et professionnel, l’enfant y est accueilli avec bienveillance et empathie, encouragé dans son autonomie, et encadré pour  avancer à un rythme qui convient à ses besoins et ses projets. La présence de Sandrine, sa connaissance incommensurable du sujet (examencommissie, passerelles, matières à maîtriser…) alliées à ses qualités humaines uniques, font de Life Learning bien plus qu’une école. C’est une communauté. Une famille.
Je souhaite à tous les enfants qui ne trouvent pas leur place dans le système traditionnel, et qui ont la capacité et la volonté d’apprendre à leur rythme, de pouvoir vivre une expérience aussi enrichissante, génératrice d’autonomie et de confiance en soi. »

– Une (autre) maman